top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

NATREEN

– En novembre 2013, l'organisation humanitaire internationale Danish Refugee Council (DRC) a chargé Leila Alaoui de créer une série photographique illustrant les conditions de vie de plus d'un million de Syriens déplacés au Liban.

Leila Alaoui a parcouru le Liban pour rencontrer les hommes, les femmes et les enfants de la crise. Alors que ses portraits révèlent l'expérience tragique du déplacement, sa sensibilité artistique capte de manière critique l'espoir et la résilience d'un peuple, soulignant leur humanité et leur rendant un sentiment de dignité.

FIFDH
LES VISAGES DE LA GUERRE MONDIALE EN SYRIE

– Alors que la pureté de la conscience humaine est constamment détournée par le prisme projeté par les médias traditionnels, l'humanité individuelle en devient la victime. Pour le réfugié -un être humain cherchant à rester en vie- la projection du "nous contre eux" est alimentée par la peur de "l'autre" sans visage. Le 15 mars 2017, le conflit syrien qui a poussé plus de 4,4 millions de mères, pères, fils et filles dans les rues de terres étrangères, aura franchi sa sixième année.

Sans solution politique, d'autres vies détruites suivront. L'exposition photo "Natreen" (Nous attendons) cherche à montrer "l'autre" dans un moment caché qui constitue la vie d'un réfugié syrien tentant de préserver sa dignité au Liban. En fournissant une plateforme qui invite à l'engagement, cette série photographique initiée par la photographe franco-marocaine Leila Alaoui et l'organisation humanitaire internationale Danish Refugee Council avec le soutien du Département de l'aide humanitaire et de la protection civile de la Commission européenne (ECHO), cherche à illuminer le potentiel perdu si nous ne voyons pas l'individu.

Danish Refugee Council

bottom of page